Forum d'entraides et de soutiens scolaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraides et de soutiens scolaires


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de définitions !!

Aller en bas 
+2
Enigma
Akuma Ureshi
6 participants
AuteurMessage
Akuma Ureshi
Nouveau
Nouveau
Akuma Ureshi


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Maroc

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyMar 29 Sep - 22:37

Salut , s'il vous plait j'ai besoin de la définition de quelques mots :

-Une erreur d'aiguillage :
-La navrante incompréhension linguistique :
-Une édition :

merci pou l'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-0verdoozXcore-x.skyblog.com
Enigma
Administrateur
Administrateur
Enigma


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyMar 29 Sep - 22:39

Peux-tu nous donner les phrases entières pour que je puisse t'aider en voyant le contexte de chacune des expressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraides-scolaires.com
Akuma Ureshi
Nouveau
Nouveau
Akuma Ureshi


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Maroc

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyMar 29 Sep - 22:46

D'accord
-Il est question d'une erreur d'aiguillage , puis d'un problème de communication téléphonique.
-Découvrir dans les quotidiens, le détail de l'explication de la naravante incompréhension linguistigue à la base d'une catastrophe qui aurat finalement fait huits morts.
-Apporter des informations que meme une édition spéciale de JT ou JP ne peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-0verdoozXcore-x.skyblog.com
Enigma
Administrateur
Administrateur
Enigma


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyMer 30 Sep - 2:12

Je n'y arrive pas ! Bizarre Oo. Si quelqu'un d'autre se sent capable de l'aider, je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraides-scolaires.com
Laaw'
Nouveau
Nouveau
Laaw'


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 30

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyMer 30 Sep - 13:25

Peux-tu aussi nous dire la matière ? Ça peut encore plus aider dans le contexte !
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Administrateur
Administrateur
Enigma


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyMer 30 Sep - 13:41

Elle m'avait dit que c'est du français, et comme elle est marocaine, elle ne comprend pas trop le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraides-scolaires.com
Carline
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Partout ?

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyMer 30 Sep - 13:51

-Apporter des informations que même une édition spéciale de JT ou JP ne peut apporter.

Dans le monde des médias : journaux, informations à la télé ... une édition correspond à une parution.

Pour les journaux, on dit que "la nouvelle édition de Elle Magazine ou du journal Le monde vient de paraître." Il s'agit de l'exemplaire.

Pour le journal télévisé, c'est moins concret, l'édition correspond au reportage, à l'émission. "L'édition du JT de treize heures ..."

Et pour le cas d'une "édition spéciale", c'est un reportage créé par les journalistes sur un thème particulier, c'est un reportage qui n'est pas habituel. Par exemple, en cas de catastrophe, la télé va proposer des éditions spéciales pour parler de ces évènements. Il y a aussi les éditions spéciales dédiées aux élections présidentielles ...

(J'espère que ça t'éclaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Nouveau
Nouveau
Tom


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 31

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyMer 30 Sep - 15:39

    Une erreur d'aiguillage, en gros c'est une erreur de calcul. Après faut voir avec le contexte si ca peut coller, parceque pour "erreur d'aiguillage", il peut y avoir plusieurs définitions.

    Pour une incompréhension linguistique , c'est assez simple. Incompréhension : le fait de ne pas comprendre. Linguistique : par rapport aux langues (Francais, Anglais, Italien, etc). Je vois que le contexte, c'est que cette incompréhension linguistique a entrainé une catastrophe faisant 8 morts. J'ai déjà entendu parler de cette histoire. Ce sont deux trains qui se sont percutés (d'où les huit morts) . Je ne connais plus trop les détails mais en bref, les deux personnes qui communiquaient pour tenter d'arrêter les deux trains n'étaient pas de la même nationalité. Un francais et un néerlandais me semble t il. L'incompréhension linguistique (l'un comprenait mal la langue de l'autre visiblement) a fait qu'ils ont mis trop de temps à prendre une décision, et il y a eu collision.

    Voila, j'espère que ca va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Ureshi
Nouveau
Nouveau
Akuma Ureshi


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Maroc

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyMer 30 Sep - 16:50

Merci vous m'avez trop aider , maintenant je peux comprendre le texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-0verdoozXcore-x.skyblog.com
Tom
Nouveau
Nouveau
Tom


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 31

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyMer 30 Sep - 17:05

    A ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Administrateur
Administrateur
Enigma


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyJeu 1 Oct - 0:22

Mais vu que tout est en un texte, Tom, tu ne crois pas que l'erreur d'aiguillage ait un rapport avec le train ? (Désolé si je dis des conneries, je viens de me réveiller).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraides-scolaires.com
Tyne'
Nouveau
Nouveau
Tyne'


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 31
Localisation : Tu vois la mer ? Beh c'est là. (83)

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyJeu 1 Oct - 13:03

Oui, c'est fort possible que ca ait un rapport. Mais la définition est quasiment la même. Il a pu y avoir une erreur de calcul. Je sais que "erreur d'aiguillage" peut aussi signifier "erreur d'orientation". Ca peut être ca aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Ureshi
Nouveau
Nouveau
Akuma Ureshi


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Maroc

Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! EmptyJeu 1 Oct - 15:02

Tom a écrit:
    . J'ai déjà entendu parler de cette histoire. Ce sont deux trains qui se sont percutés (d'où les huit morts) . Je ne connais plus trop les détails mais en bref, les deux personnes qui communiquaient pour tenter d'arrêter les deux trains n'étaient pas de la même nationalité. Un francais et un néerlandais me semble t il. L'incompréhension linguistique (l'un comprenait mal la langue de l'autre visiblement) a fait qu'ils ont mis trop de temps à prendre une décision, et il y a eu collision.

Exactement , le texte parle de cette accident et comment chaque média (Radio , Télévision ...) va le présenter à sa façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-0verdoozXcore-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de définitions !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de définitions !!   Besoin de définitions !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de définitions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraides et de soutiens scolaires :: Collège :: Classe de cinquième-
Sauter vers: